barrasso-1-e1352568234873 
 

 

Pierina BARRASSO

dont nom artistique est Pietra, est une artiste internationale née en 1963 à Venticano (Avellino).

Elle se spécialise en graphisme publicitaire,  photographie et fréquente l’Académie de Beaux-Arts de Naples, section peinture. Elle commence sa carrière très jeune en obtenant beaucoup de succès auprès du publique, de la critique et de personnages importants.

Élève du maître Antonio Corpora elle fréquente AligiSassu, Ernesto Treccani, OrfeoTamburi, Robert Carroll, Giovanni Paolo II, Mario Verdone et Willy Pasini.

Elle collabore avec l’Imprimerie Colombo de la Chambre des députés en participant aux projets graphiques “Velario di Montecitorio” et le “Côde Braille”. Elle réalise avec la collaboration de la Leep Records, la couverture des cd “Pronto Mosca” et “Pronto Washington”.

Elle collabore avec la maison d’édition “GangemiEditore” en participant à la réalisation de la série “Couleur et Pierre”. Elle soigne la graphie et la mise en page de la revue “Idea”.

Elle travaille chez la Galérie d’Art Moderne et Contemporain, aujourd’hui appelée Macro, le Musée de la Galerie Borghese (GalleriaBorghese), le Musée Braschi et le Musée de Rome à Trastevere. Elle collabore avec AMRF Italie NPO - Maison d'AsteBabuino Rome.

Artiste aux multiples facettes, elle vient appelée "La Maîtresse de la Lumière" et est une firme de succès sur la scène du panorama artistique contemporain.

Elle participe à la 54ème Biennale de Venise avec Vittorio Sgarbi.

Sélectionnée par le professeur Giulia SILLATO, elle s’incorpore dans le Métamorphisme en participant aux expositions collectives itinérantes de « L'Art Contemporain Des Anciennes Demeures ».

Elle participe aux projets “Route Nort Est” et “ Imagine 2014” réalisés par le professeur GiammarcoPuntelli avec les suivants maîtres historicisée : Andy Warhol, Scatizzi, Sassu, Schifano, maîtres contemporains tels que Kostabi, Lodola, Borghi, Kanewsky et d’autres de Milan, Bielle, Assise, Florence, Rovigo et du Musée d'Art Moderne de Muggia (Trieste).

Elle est sélectionnée par GiuliaSillato pour la réalisation du projet “L’Art et le Temps” tels qu’événement officiel de l’EXPO EN VILLE de l’EXPO 2015 à Milan, dirigé par la même GiulianaSillato et par le Prof. GiammarcoPuntelli du 10 juin jusqu’au 30 juin 2015.

Elle est choisie en tant qu’artiste contemporain par la Fondation AligiSassu pour une personnelle à Besana, en Brianza, du 12 septembre au 25 octobre 2015

Le Président de la Région Campanie lui assigne le charge de réaliser des peintures en hommage à toutes les présidences des régions italiennes en occasion de la réunion nationale au Palais Royal de Naples.

Ses grandes œuvres se trouvent chez la Chambre des Députés, les Ambassades, les Régions, les Provinces, les Salles de Conseil de la région de la Campanie, des Pouilles et de divers organismes publics.

Parmi les innombrables expositions personnelles de grande importance artistique en Italie et à l’étranger, on peut mettre en évidence celles qui ont été réalisées à Berlin, Boston, Cambridge, New York, Tokyo, Chine, Saint-Pétersbourg, Beijing, Canada, Monaco, Nice, Moscou, Stuttgart, Lugano, Reinach, Worcester, Springfield, Barcelone, Vienne, Avellino, Spoleto, Rome, Scilla, Modène, Capri, Milan, Venise, Lucques, Papeterie, Pérouse, Potenza, Arezzo, Carrara, Florence.

On lui attribue l'honneur de l'art de la "personnalité européenne 2012" dans le Capitole à Rome. Ensuite, elle gagne le Prix International d'Art avec la Médaille de bronze de la Chambre des Députés en 2012 et reçoit le Prix Adrénaline- Macro Testaccio Le Pelanda - Rome en collaboration avec Rome Capitale. Elle reçoit enfin le Prix de Palm Art 2012 - Leipzig – Allemagne.

Les auteurs qui ont écrit d’elle sont: John Matter, MaraFerloni, GiammarcoProps, Joseph Savage, Sillato Giulia, Luigi Tallarico.

 
0
0
0
s2smodern
 
it