Pietra Barrasso
Artista contemporanea, Personalità europea per Arte.

0
0
0
s2sdefault

Pierina BARRASSO

dont nom artistique est Pietra, est une artiste internationale née en 1963 à Venticano (Avellino). Elle se spécialise en graphisme publicitaire, photographie et fréquente l’Académie de Beaux-Arts de Naples, section peinture. Elle commence sa carrière très jeune en obtenant beaucoup de succès auprès du publique, de la critique et de personnages importants. Élève du maître Antonio Corpora elle fréquente AligiSassu, Ernesto Treccani, OrfeoTamburi, Robert Carroll, Giovanni Paolo II, Mario Verdone et Willy Pasini. Elle collabore avec l’Imprimerie Colombo de la Chambre des députés en participant aux projets graphiques “Velario di Montecitorio” et le “Côde Braille”. Elle réalise avec la collaboration de la Leep Records, la couverture des cd “Pronto Mosca” et “Pronto Washington”. Elle collabore avec la maison d’édition “GangemiEditore” en participant à la réalisation de la série “Couleur et Pierre”. Elle soigne la graphie et la mise en page de la revue “Idea”. Elle travaille chez la Galérie d’Art Moderne et Contemporain, aujourd’hui appelée Macro, le Musée de la Galerie Borghese (GalleriaBorghese), le Musée Braschi et le Musée de Rome à Trastevere. Elle collabore avec AMRF Italie NPO - Maison d'AsteBabuino Rome. Artiste aux multiples facettes, elle vient appelée "La Maîtresse de la Lumière" et est une firme de succès sur la scène du panorama artistique contemporain. Elle participe à la 54ème Biennale de Venise avec Vittorio Sgarbi. Sélectionnée par le professeur Giulia SILLATO, elle s’incorpore dans le Métamorphisme en participant aux expositions collectives itinérantes de « L'Art Contemporain Des Anciennes Demeures ». Elle participe aux projets “Route Nort Est” et “ Imagine 2014” réalisés par le professeur GiammarcoPuntelli avec les suivants maîtres historicisée : Andy Warhol, Scatizzi, Sassu, Schifano, maîtres contemporains tels que Kostabi.

CATALOG

catalogo 250x250

EBOOKeboob 250x176

0
0
0
s2sdefault
  

 

Giammarco Puntelli 

 Giammarco Puntelli2 
     CAPTURER LA LUMIÈRE

Capturer cette lumière qui est l'âme du monde et la source de notre énergie a toujours été un thème privilégié de l’art moderne et contemporain.

Si l'art a la capacité d'influencer nos humeurs, cette recherche est l'une des voies sur lesquelles de nombreux artistes ont parcouru et d'autres se préparent à le faire.

Les cascades et les contaminations de lumière de PietraBarrasso méritent une particulière attention pour son originalité et pour son exécution.

L'artiste vient à la comparaison avec la lumière, l'un des arts les plus complexe de tous les temps, après une solide expérience dans la peinture, après avoir fait face à des défis importants, en les gagnant.

Examinons brièvement avant de retourner à la production artistique actuelle, mettant l'accent sur deux problèmes résolus avec une grande habileté et dans laquelle nous voyons les premières graines d'atmosphères lumineuses de cette période.

D’abord, le paysage, autre approche traditionnel auquel l’artiste fait face avec le sens de la lumière dans la touche de pinceau et l’attention chromatique qui nous fait vivre le sens du mouvement dans la toile.

Le sien est un paysage qui, à partir d'une approche traditionnelle, ouvre des horizons originels à partir des combinaisons de couleurs et de la gestion de la composition des éléments dans lesquels il est facile de prévoir l'avenir vers le thème complexe de la lumière dans l'art.

Autre moment de son histoire résolu avec capacité est l'atterrissage à la confrontation traditionnelle avec des sujets religieux. La luminosité de la figure qui rappelle la lumière divine de ses images, présente la réalité de la limite entre la dimension physique et céleste, vécue à la recherche de la couleur.

Conformément à une étude et à un sentiment personnel, elle recueille les fruits d’une bonne semence dans les cycles précédents et aborde le thème cher à Turner et Rothko.

La lumière implique un travail sur deux fronts : le front artistique pour les couleurs et le front émotionnel qui se produit dans l’observateur après la découverte de l’œuvre d’art.

L'artiste est en pleine maturité et avec une grande originalité elle amène sur la toile des coups de lumières, des cascades lumineuses, qui sont le pont entre notre spiritualité et l’environnement qui nous entoure que nous commençons vraiment à découvrir quand on le fait interagir avec le « monde parallèle » qui est dans chacun de nous.

On peut le voir dans « Faisceau de lumière » en italien « Fascio di luce », dans « Couches de lumière » en italien « Stratificazioni di luce » appartenant au 2011 et « Rouge coucher du soleil » en italien « Rosso tramonto » appartenant à l’année 2012.

Voilà pourquoi le travail de la pierre Barrasso est une vraie recherche difficile dans les univers de l'art contemporain, parce qu'elle porte les germes de changement des émotions élémentaires de personnes.

Seul le véritable art est capable de mener cette tâche.

« Pour les miracles il faut prier, pour les changements il faut travailler » (Tommaso D’Aquino) 

 

 

   
   
La criticaIntervisteStudio
   
   

NOTA! Questo sito utilizza i cookie e tecnologie simili.

I cookie servono a migliorare i servizi che offriamo e a ottimizzare l'esperienza dell'utente per ottenere il meglio dal nostro sito Web. Quasi tutti ne fanno uso. I cookie memorizzano le preferenze degli utenti e altre informazioni che ci aiutano a migliorare il nostro sito Web. Clicca su approvo per proseguire la navigazione acconsentendo all'uso dei cookie. Per saperne di piu'

Approvo

{article Cookie Policy - Informativa}{title} {text} {readmore}{/article}